Le prieuré de Las Canals en Aveyron

 

 

Je commence la création de ce blog par un article sur un lieu propice aux mariages: Le prieuré de Las Canals.

 

C'est toujours un plaisir de venir capturer les instants de vie dans cet écrin de verdure. 

 

Implanté dans une vallée non loin de Nuces, le prieuré se dévoile au fur et à mesure de la descente.

Imaginé comme un centre de vacances de grand standing, le domaine possède tous les atouts nécessaires au bon déroulement d'une cérémonie de mariage.

En effet, outre les hébergements et infrastructures classiques destinées à l’événementiel, cet ensemble de bâtisses rénovées possède en son sein un parc arboré idéal pour les cérémonies civiles. C'est d'ailleurs une des nombreuses raisons qui décide les futurs époux de la région ruthénoise à célébrer leur mariage sur ces terres.

 

 

 

 

 

J'ai toujours constaté une émotion décuplée lors de ces cérémonies civiles.

 

C'est souvent un proche de la famille qui fait office de célébrant. Les règles sont moins figées que dans un lieu de culte traditionnel et les invités sont ainsi plus à leur aise. C'est l'occasion pour moi de photographier des enfants espiègles qui jouent tranquillement au pied d'un arbre, un jeune couple saisi d'émotion qui s'embrasse tendrement, une mamie songeuse au bras de son vieil époux...

 

Il faut bien dire que le photographe, lui aussi , est plus à l'aise pour se déplacer et du coup saisir des instants d'émotions qu'il n'aurait su capter en d'autres lieux.

 

 

Las Canals s'est aussi un lieu chargé d'histoire aux bâtiments photogéniques. Reconstruit avec passion et acharnement par le propriétaire et chef de restaurant: Christian Stival.

De nombreuses chambres sont disponibles pour les mariés et leurs invités. Ainsi tout le monde peut faire la fête jusqu'au bout de la nuit !

Les chambres sont spacieuses et de caractère. Les futures mariées s'y sentiront comme des princesses ! Comme il est facile de s'imaginer reine d'un jour avec tout un cortège de petites mains qui s'affairent sur votre coiffure, les rubans de votre robe, etc.

Un beau mariage c'est aussi ça : du rêve...!

 

 

Pour finir ce rapide petit tour de ce domaine d'exception, il convient de vanter les mérites de la salle de réception où se mêlent tables drapées de blanc, chaises translucides, bougeoirs incandescents et lustres d'antan.

Le chef expérimenté propose également une cuisine de qualité adaptée aux belles cérémonies de mariages.

 

J'espère vous avoir donné l'envie de vivre une belle expérience au domaine de Las Canals. D'autres images sont disponibles ICI.

 

 

Le site officiel du domaine:

http://www.lascanals.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    stival (lundi, 01 juin 2015 00:32)

    merci ca me touche beaucoup
    je suis tres content de votre description des lieux et cela me pousse a continuer
    de faire de nouvelle chose pour que chaque mariage ne soit pas les meme
    cordialement
    christian stival

  • #2

    1001weddings (dimanche, 03 juillet 2016 01:36)

    Beautiful photos!