LIVRES-ALBUMS artisanaux et CLÉS USB

Des souvenirs photographiques sublimés.

Des émotions pour toujours.

Le reportage, le souvenir que je souhaite vous laisser est empreint de sincérité, de partage, de naturel.

Il ne m'apparaît pas envisageable que les produits souvenirs que je vous propose ne soient pas en accord avec cette ligne de conduite ou cette philosophie...

Longue a été la route pour trouver des  partenaires dignes de confiance, consciencieux et tout aussi passionnés que moi.

Dreambooks et Graphistudio sont les deux entreprises avec qui j'ai la chance de pouvoir travailler.

Ces deux acteurs majeurs dans le domaine du souvenir du mariage proposent une offre très variée et grandement qualitative tout en conservant un savoir faire artisanal reconnu. 

Par ailleurs ces deux partenaires ne travaillent qu'avec des professionnels de l'image; ainsi il n'est pas possible pour un "particulier" de solliciter leurs services. Ce dernier élément est important pour moi car je ne me vois pas vous proposer un livre que vous pouvez vous-même vous procurer directement sur internet.

Cette exclusivité professionnelle est la garantie d'une exigence de qualité.

Le livre photo s'est démocratisé avec l'avènement d'internet et la multiplication des imprimantes à bas coût. Il a relégué le traditionnel album photo au rang des vieilleries ! Il y a fort à parier que vous utilisez fréquemment les services de ces sites pour réaliser des petits livres sympathiques de vos dernières vacances ou l'anniversaire du petit dernier...

 

Cependant même si l'idée de base est la même, les livres que je mets à votre disposition sont d'une confection bien supérieure.

 

Les livres-photos artisanaux proposés sont un amalgame de deux technologies: la créativité du numérique et la qualité photo avec une impression traditionnelle. En d'autres mots, le livre est créé numériquement avec les fichiers photos issus de votre mariage et il est ensuite imprimé sur véritable papier photo argentique. Cette qualité d'impression alliée à la grande qualité des revêtements disponibles, rendent ces livres-photos uniques et transgénérationnels !

Ces illustrations montrent une partie des combinaisons infinies qui peuvent être réalisées. La couverture dispose de différents revêtements qui peuvent s'adapter aux couleurs du mariage. De plus la possibilité d'inscrire les prénoms et la date du mariage sauvera la vie des têtes en l'air ! 

La couverture est un des éléments clés de votre livre. Pour rester fidèle à l'esprit d'authenticité et de naturel que je souhaite donner à mes photos, j'ai sélectionné pour vous des matériaux bruts tels que le bois. Sa robustesse, sa variété des couleurs, son aspect immuable et immortel sont en parfaite adéquation avec l'image que je souhaite laisser de votre histoire.

Un nombre important d'essences de bois et de coloris sont disponibles au catalogue afin de vous permettre de l'adapter à votre environnement et faire trôner votre précieux souvenir au milieu du salon !

D'un point de vue pratique, comment se passe la création de votre livre photo ?

Premièrement, vous sélectionnez vous même un format de livre et les photos que vous souhaitez y insérer. Il est pour moi capital que vous choisissiez vos meilleures images car c'est vous qui construisez ainsi votre propre mémoire...

Dans un second temps je réalise la maquette d'impression avec un logiciel de mise en page spécialisé puis je vous la soumets. Vous pouvez donc intervenir dans la conception graphique de votre livre.

Une fois que vous êtes satisfaits de l'agencement des photographies, je procède à l'envoi de la maquette au laboratoire qui concevra votre livre-album dans un délais d'un mois.

 

Petite vidéo de l'univers Graphistudio.

 

Pour les amateurs de numérique pur il y a toujours la possibilité de profiter des photos livrées sur clé USB. Ces clés USB de 16Gb ou 32Gb sont toujours gravées avec vos initiales pour renforcer le côté unique de votre histoire. Généralement les clés contiennent les fichiers de votre mariage en différentes résolutions. Cela signifie que vos photos sont traitées en taille HD pour permettre de très grands agrandissements avec une belle qualité de détails. Par ailleurs les fichiers sont traités dans une définition inférieure (moins lourde) permettant ainsi le partage des photos sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez ou pour les stocker sur votre mobile et ainsi les avoir toujours avec vous par exemple.

 

La boîte contenant la clé est personnalisée aux couleurs des mariés et peut optionnellement s'agrémenter de tirages artistiques en noir et blanc !