Un premier mariage gay à Rodez

Mariage à Salles-la-Source

mocassins de mariage

C'est non loin de Rodez, dans le village de Salles-la-source animé par sa cascade que P + A se sont dit oui en ce mois d'août.

Une première pour moi avec ce mariage homme + homme et aussi l'occasion de fêter le 100ème reportage !

Il est souvent déroutant d'aborder un mariage lorsque l'on en est simplement le spectateur. Je dis "simplement" car vous qui lisez et regardez ces photos, n'avez pas forcément de lien affectif avec les protagonistes du jour... Aussi avec le temps j'ai développé cette entrée en matière qui peut paraître saugrenue... Le but est de dévoiler petit à petit les différents lieux et acteurs de la journée. Ainsi, les premières images sont souvent des photos de plan large de paysages, de détails, de chaussures, de bouts d'habits, de parties du corps, etc... C'est aussi une manière de faire monter le suspens.

La suite est plus intense émotionnellement puisque le reportage continue avec les préparatifs et surtout les réactions des différents convives qui se présentent et découvrent les futurs mariés. Ce sont ces rires, c'est expressions de surprise, ces larmes de joie qui importent à ce moment là.

Une belle émotion mêlée à une décoration champêtre chic "faite-maison".

Les ingrédients d'une journée aussi belle que mémorable.

Au cours de ce court reportage P + A souhaitaient quelques clichés en duo, pour le souvenir. Aussi je me suis attaché à l'essentiel en essayant de faire ressortir au mieux le trait qui me semblait être la caractéristique principale de leur couple: la complicité. Bien que relativement "jeunes" j'ai ressenti chez ce couple une certaine force et une sérénité naît des épreuves à surmonter lorsque l'on s'aime différemment...

Point d'orgue de la journée et point final de ce reportage, la belle interprétation au chant d'une amie des mariés. L'occasion de réaliser de superbes photos d'émotions, en noir et blanc (bien sûr) pour aller à l'essentiel !