Photographe de mariage EN occitanie

Photographe de Mariage en Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon.

Lieux de prestiges et domaines pour célébrer votre mariage en Occitanie.

CHATEAU de la FALQUE

Astrid & Pascal

château de la Falque

CHATEAU de BEDUER

Marie & Gilles

Vue sur le village de Béduer au soleil couchant.

ABBATIALE de CONQUES

Jehanne & Guillaume

Demoiselles d'honneur se dirigeant vers l'abbatiale de Conques.

bouquet de la mariée
Mariés main dans la main
Photo d'alliances de mariage

Vous découvrirez ici de vrais reportages mariages réalisés dans quelques-uns des domaines et autres lieux de prestiges les plus emblématiques de la région Occitanie.

 

Au menu, le Château de Béduer (dans le Lot), l'Abbatiale de Conques, le Château de la Falque, en Aveyron, le Château de Touny les Roses (dans le Tarn), et le Domaine de Massoulac dans le Tarn et Garonne.

Bien sûr ces quelques domaines privilégiés ne sont qu'une petite partie des lieux d'exceptions accueillant des mariages. D'ailleurs, à chaque saison de mariages, cette page s'enrichie de nouveaux châteaux situés dans notre belle région.

Je choisis volontairement de mettre en avant ce type de lieux de réception car ils deviennent de plus en plus accessibles aux futurs mariés. En effet, entretenir ce genre de lieux prestigieux est très contraignant pour les propriétaires et l'attrait qu'ils représentent pour les jeunes couples représente une source de rémunération pérenne.

D'autre part, et parfois à l'opposé des idées reçues, l'impact financier pour les nouveaux mariés n'est pas aussi important que cela par rapport à l'évidence d'une salle des fêtes. La salle des fêtes du village à l'avantage de pouvoir accueillir un très grand nombre de personnes généralement mais il faudra alors sérieusement penser à un budget décoration conséquent. Car à part quelques exceptions il faut bien avouer que ce type de salles qui servent aussi parfois de gymnase communal, ne sont pas de toute beauté ! Au contraire, les châteaux et autres domaines de charme, se suffisent à eux mêmes et là, si ce n'est quelques fleurs aux couleurs du mariage, pas besoin de se creuser les méninges et le portefeuille pour les idées déco !