Hostellerie de Fontanges en aveyron

Domaine de Fontanges en Aveyron

Se marier aux portes de Rodez

Entrée de l'Hostellerie de Fontanges en Aveyron

La périphérie de Rodez offre une grande diversité de lieux et de domaines destinés aux célébrations de mariages. Tout proche du Golf du Grand Rodez, offrant une belle vue sur la Cathédrale, s'étend l'Hostellerie de Fontanges. Cette imposante demeure d'époque recèle en son sein un hôtel, un bar et un restaurant.

Un parc arboré.

Le parc arboré proposé par le domaine de Fontanges est un grand espace idéal pour réaliser un vin d'honneur de mariage. La place ne manquera assurément pas quelque soit le nombre de convives ! Les parasols et les nombreux arbres présents ajoutent une touche de fraîcheur bienvenue lors des après-midi d'été.

Le restaurant peut, à la demande, réaliser des amuses bouches et autres verrines pour agrémenter le vin d'honneur de mariage. Fidèle à l'esprit de terroir, l'équipe du chef Mathieu Bessières, s’appuie sur des produits locaux. L'Aveyron et sa gastronomie sont mis à l'honneur pour le plus grand plaisir des connaisseurs : pascadou, farçous, jambon de pays, canapés au roquefort, saucisse sèche de pays, etc. 

Pour compléter ces mises en bouches, les alcools locaux seront de mise : Pastis d'Aveyron, Gentiane d'Aubrac, Ratafia de Marcillac, etc.

Le parc est aussi un lieu privilégié pour les jeux des enfants et aussi le traditionnel lancer de bouquet de la mariée.

Jeu de Molkky-Quilles finlandaises au vin d'honneur

Des murs de pierres centenaires

Cette vaste demeure construite en forme de U offre une cour intérieure intéressante pour les photos de couple des jeunes mariés. Les escaliers, le porche, le mur recouvert de lierre sont autant d'éléments bruts et naturels qui donneront de l'authenticité et un certain cachet aux photos du nouveau couple.

Des salles de réceptions

Salle de réception voûtée de l'Hostellerie de Fontanges

Après l'extérieur, l'intérieur. En fonction du nombres de convives, les gérants de l'hostellerie sauront vous conseiller la pièce la plus appropriée. Généralement c'est la grande salle voûtée au rez-de-chaussée qui accueille les banquets. Avec ses belles voûtes de pierres apparentes et ses grands lustres dorés, cet espace est particulièrement adapté aux repas de mariages. Les chaises et nappages blancs facilitent les associations de couleurs et sont adaptés aux différents thèmes de mariages.

Le soir venu, les différents jeux d'éclairage créeront une ambiance à la fois festive et chaleureuse.

Merci à Léa & Arnaud pour cette belle journée ! 

 

 

Bouquets et décorations florales:

www.adelinethuries.fr

 

Domaine et service restaurant:

Hostellerie de Fontanges

Route de Conques Marcillac

12850 Onet-le-Château.

05 65 77 76 00

www.hostellerie-fontanges.com