Photos de grossesses et des ventres-ronds

Maternité

Séances photos en plein-air

Préparer la chambre, monter les meubles, acheter les accessoires nécessaires pour bien accueillir bébé font partie des rituels des futurs parents. Mettre tout en oeuvre pour des jours futurs confortables...

Mais revoir le passé est tout aussi constructif pour lui !

Lorsqu'il sera en âge de comprendre, il sera tout fier de voir au travers de ces photos comment il était attendu avec impatience par ses parents et le reste de la famille.

Pour vous parents c'est aussi une façon de figer l'attente et de renouer avec l'autre dans cette période intense vécue différemment par chacun. 

Pourquoi une séance photo grossesse ?

A vrai dire, il y a tellement de raisons... que la meilleure sera celle que vous aurez choisi !

Souvent les jeunes parents souhaitent garder un souvenir de cette étape importante dans une vie de couple. Changement de cadre familial, changement de vie, changement de taille d'habits pour madame et monsieur !

 

Pour reconnecter tout cela à ma vision de la photo, je dirai que cette séance photo est la marque de votre amour et de l'attachement que vous vous montrez.

Amour dans le couple, amour pour ce petit être qui arrive...

 

Comment ?

Là encore je n'impose rien; vous êtes là pour vous faire plaisir.

Etant donné que l'on réalise ce genre de séance photos en extérieur, le plus souvent dans un élément naturel, il peut être intéressant de choisir des habits clairs qui trancheront avec la verdure. Parfois les jeunes mamans choisissent plusieurs tenues, cela dynamise le reportage et permet des poses différentes en fonction des accessoires.

 

Comme dit plus haut, je privilégie les espaces extérieurs car je trouve que la nature s'accorde bien avec ce type de portraits. Parfois les séances sont réalisées en intérieur, surtout l'hiver; l'occasion de s'offrir une séance cocooning !

 

Quelque soit le lieu que vous aurez choisi, la démarche sera toujours la même: un minimum de pose, laisser vivre le moment.

Pas de folie cascadeuse avec un bidou pareil !

D’ailleurs, à propos de ventre. Il n'est jamais trop tard pour réaliser votre séance photo grossesse mais les mois 6 et 7 paraissent être la période idéale. En effet le ventre est bien rond et la maman est encore à l'aise dans ces mouvements.

Toutefois chacun est différent et ce qui importera le plus c'est votre désir réel d'immortaliser ce moment de vie.

 

Et après ?

Les photos prises sont triées et retouchées. J'interviens sur la couleur et la luminosité pour donner de la cohérence à l'ensemble de vos images et ainsi vous offrir un joli reportage.

Les images seront accessibles sur un espace internet dédié et vous pourrez même le partager avec votre famille si vous le souhaitez.

Enfin, vous choisissez les meilleurs clichés et vous les associez aux différent produits mis à votre disposition. En particulier les livres-albums qui restent à mon avis le meilleur souvenir pour ce type de séance photos.

 

Tarif

La séance photo (de 1 à 2 heures), l'harmonisation des clichés et la mise en ligne privée des photos sont accessibles à partir de 149€